Crédit d’impôt RénoVert

Un crédit d’impôt allant jusqu’à 10 000$ est maintenant disponible et se poursuit jusqu’au 31 mars 2019. Ce crédit d’impôt vise à encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable afin d’amoindrir leur impact énergétique et environnemental.

Ce crédit d’impôt représente 20% d’économie pour les dépenses qui excèdent 2 500$. De plus, cette offre pourra s’ajouter, s’il y a lieu, à celle offerte pour des rénovations résidentielles écoénergétiques en vertu du programme Rénoclimat administré par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. Le remplacement de vos portes et fenêtres est admissible au crédit d’impôt pour autant que vous optez pour l’un de nos nombreux produits écoénergétiques certifiés ÉnergieStar.

Vous pouvez demander le crédit d’impôt RénoVert uniquement pour les contrats conclus après le 31 mars 2017 et avant le 1er avril 2019

De plus, certains autres travaux admissibles peuvent vous être offerts afin d’améliorer l’isolation et l’efficacité énergétique de votre propriété. Voici un énoncé des différentes habitations admissibles pour ce crédit d’impôt :

  • une maison individuelle;
  • une maison usinée ou une maison mobile installée à demeure;
  • un appartement d’un immeuble en copropriété divise (condominium);
  • un logement d’un immeuble à logements multiples à vocation résidentielle;
  • un chalet habitable à l’année qui est normalement occupé par le particulier.

Afin de réclamer ce crédit d’impôt une fois les travaux effectués, il vous suffira de remplir le formulaire Crédit d’impôt RénoVert (TP-1029.RV) et d’y joindre l’ Attestation de conformité de biens à des normes écoresponsables (TP-1029.RV.A) qui vous sera remise au moment du règlement du contrat.

Pour plus de renseignements sur ce crédit d’impôt, nous vous invitons à visiter le site de Revenu Québec à l’adresse suivante : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/renovert/default.aspx